• Après quelques jours à la maison, Gribouille commence à prendre ces marques. A joué avec les boules de papiers d’aluminiums que nous lui avons confectionnés. Quand il a terminé ces sarabandes, que je suis dans le canapé pour regarder la télévision. Il arrive en trombe et ce blottis dans ma robe de chambre. Au bout de quelques secondes il met son museau dans le creux de mon bras pour commencer son picotin. Il suffit de deux minutes pour entendre son ronronnement, qui démontre que notre petite boule de poils commence à avoir confiance en nous. Souvent pendant son sommeil il a des soubresauts qui le réveil. Mais il se rendort vite. Au moment du repas Gribouille nous rejoint, saute sur la table avec beaucoup de maladresse, s’installe puis observe tous nos mouvements. De temps en temps nous sommes obligées de le remettre à sa place, vu qu’il a une tendance à vouloir s’approcher un peu trop de nos assiettes. Lorsqu’il devient un peu insistant, on le descend de la table, pour qu’il puisse manger sa gamelle de croquette.

    « suite 10 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 01:33

    Bonsoir ! 

    Je suis toujours émue par l'histoire d'un chat avant et après son adoption. Je suis heureuse que Gribouille se soit si bien adapté et je ne suis pas étonnée car, j'ai de suite pensé que tu aimais les animaux et notamment les chats ( tout comme je les aime aussi).

    L'histoire de Myra est assez triste je l'ai trouvé il y a 2 mois et demi dans mon grenier avec ses 2 petits.Cela faisait au moins un mois que sa maîtresse l'avais abandonné et Myra mourait de faim, elle devenait maigre, le poil terne et se déshydratait. Elle essayait de donner son lait à ses chatons et s'épuisait. Je l'ai bien nourrit avec ce que j'avais sous la main donné tout dabord des croquettes de mon chat Hoby, des boîtes de thon au naturel, beaucoup d'eau et par la suite du lait spécial chatons pour ses chatons qui avaient 1 mois et demi d'après le médecin de la clinique vétérinaire où je les avais tous amené pour une consultation. Puis, elle a repris du " poil de la bête ", a eu de l'espace pour se promener avec ses BB, de l'eau propre pour boire tous les jours de la pâtée, des croquettes, une grande couverture, un grand coussin et de la litière changée tous les jours et des jouets.

    J'ai eu Hoby comme cadeau d'Anniversaire, car, notre Calypso avait disparu le 2 septembre 2012 et avait laissé un grand VIDE et beaucoup de chagrin dans mon coeur.

    Hoby

    Hoby est un croisé européen et siamois, il a lui aussi des yeux bleus clair, une queue courte et des nuances de roux aux oreilles, dans sa robe sur le front en rayures et au bout de sa queue.Il ronronne rien qu'en le couvant du regard, c'est un petit amour de chat. 

    Merci pour ton partage sur Gribouille. Bonne journée de vendredi et merci pour tes mots déposés sur mon livre d'Or. Merci !Bises et @bientôt !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 14:44

    Bonjour !

    Et oui, mon Cher Denis, ce sont eux qui décident ! Pour qu'ils viennent à nous, il faut pratiquement les ignorer, mais lorsqu'ils s'approchent avec des yeux "quémandeurs de caresses et de genoux", alors là, il faut se laisser faire, sans restriction ! c'est tellement agréable.

    Ma KISSY, lorsqu'elle est entrée dans nos vie, posait sur les meubles, comme un bibelot ! Dans le refuge, elle avait l'habitude se se percher, alors il a fallu, en douceur, lui faire comprendre où était "son territoire". Nous lui avions acheté un beau couffin, mais, au début, elle l'ignorait totalement et passait ses nuits, sous la table sur une chaise ! Ils aiment bien être dans des "petits coins cachés" ! Ensuite, elle ne voulait plus le quitter ! Elle me manque terriblement, c'était une petite compagne tellement délicieuse.

    Profite bien, de ton bonheur et prends bien soin de ce "petit bijou" !

    Bisous. Coryphee

     

     

    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:12

    Merci Mandragore, Merci coryphé,

    un grand bisous a toutes les deux, pour ces magnifiques commentaires que vous venez de déposer sur l'histoire de Gribouille.

    C'est avec grand plaisir que j'ai lu les récit de vos compagnons de compagnies qui prennent une grande place dans nos coeurs et dans nos maisons !!!

    pleins de bisous Denis !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :