• l'arrivée de Grisbouille

    Notre Grisbouille est arrivé a la maison en avril 2011 après pas mal de péripéties, en seulement quelques mois de vie. 

    Quand j'ai vu cette boule de poils blanche ses pattes chocolat, presque noir.  Quelques traces de crèmes apparessent sur le dos  ainsi que sur le ventre. Au moment ou il tourne sa petite tête vers moi de grand yeux bleu me regarde, avec un mélange  de peur et de curiosité. Je peu remarqué  que sa petite gueule est d'un noir profond qui vire vers le chocolat  au niveau des yeux, puis deviens crèmes a la base des oreilles.

    Ces longs poils sont doux au touché.

    Sophia ma fille nous explique comment notre Grisbouille a été trouvé, dans une grange  en compagnie  de deux autres chatons qui sont la copie  conforme  de celui-ci. 

    Après ces explications , je comprend son comportement un peu sauvage des que l'on s'approche pour le prendre dans les bras. Je suis surpris aussi part sa tendance a vouloir  mordre a chaque caresse que je lui prodigue. 

  • Après quelques jours à la maison, Gribouille commence à prendre ces marques. A joué avec les boules de papiers d’aluminiums que nous lui avons confectionnés. Quand il a terminé ces sarabandes, que je suis dans le canapé pour regarder la télévision. Il arrive en trombe et ce blottis dans ma robe de chambre. Au bout de quelques secondes il met son museau dans le creux de mon bras pour commencer son picotin. Il suffit de deux minutes pour entendre son ronronnement, qui démontre que notre petite boule de poils commence à avoir confiance en nous. Souvent pendant son sommeil il a des soubresauts qui le réveil. Mais il se rendort vite. Au moment du repas Gribouille nous rejoint, saute sur la table avec beaucoup de maladresse, s’installe puis observe tous nos mouvements. De temps en temps nous sommes obligées de le remettre à sa place, vu qu’il a une tendance à vouloir s’approcher un peu trop de nos assiettes. Lorsqu’il devient un peu insistant, on le descend de la table, pour qu’il puisse manger sa gamelle de croquette.


    3 commentaires
  • Quelques semaines ont passé Gribouille a pris ces marques dans la maison, il devient de plus en plus calme ainsi qu’agréable. C’est un plaisir de le regardé ce mouvoir en se dandinant sur ces grandes pattes dans toutes les pièces de la maison. Nous avons même réussi à ce qu’il reste tranquille lors des repas. Un soir, France ma femme lui donne des petits morceaux de viande, avec des légumes dans une coupole de verre. Nous l’observons discrètement, Gribouille s’approche doucement du récipient pour renifler la nourriture. Puis se recule rapidement, le petit manège dur un moment. Soudain croyant que nous avions terminé notre surveillance, Gribouille approche sa patte du petit ramequin et prend un morceau de viande dans celle-ci. Délicatement il commence a mangé dans le creux de sa patte. Quel fut notre surprise que de le voir dégusté avec grande attention toute la portion que nous lui avions servie de la même manière.

     

    Quand enfin il arrive au fond de la coupelle il se mes a lécher le font jusqu’à la dernière goutte. Il se met sur ses pattes arrière pour faire sa toilette. L’on peut voir sa satisfaction ainsi que son contentement dans son regard bleu intense. Nous avons pu remarquer que depuis plusieurs jours notre Gribouille adore cassé la croute du pain. A chaque fois que je pose celui-ci sur la table il monte, puis commence à croquer à pleines dents. Dès qu’il nous aperçoit il s’interrompt immédiatement et prend un air innocent. Nous avons fait l’expérience de ne rien dire et de tourné les talons, tous en l’observant. Aussitôt il retourne vers le pain regarde autour de lui, puis reprend son occupation. Après le fou rire que nous avons eu je suis allé retirer le pain de ces pattes, depuis quand je rentre le soir avec le pain, je le mets directement dans le sac à pain.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique